Sculptures
-
Ref : 105-719
Autre sculpture éclairante de Max Le Verrier « La Danseuse à la coupe » représentant une femme drapée à l’antique , une jambe tendue l’autre fléchie ornée de bijoux et de bracelets.Elle supporte bras tendus deux coupelles en verre logées l’une contre l’autre dans un cercle en métal .La coupe de cheveux à la « garçonne » est typique de la période années folles. La statue en régule à patine verte est posée sur un bloc de marbre noir.
Signature « Max Le Verrier » sur la platine.
Lampe ancienne datant de la période Art Déco.
A l’origine les deux coupelles en verre étaient fournies par les Frères Daum à Nancy , hélas cassées au fil du temps elles ont été remplacées par des verres craquelés provenant des ateliers de Damien Blanchet qui poursuit avec passion l’oeuvre de son arrière grand père. -
Ref : 105-706
Superbe et importante sculpture éclairante de Max Le Verrier.
Cette lampe élégante est en régule à patine verte ,montée sur son socle d'origine en marbre portor noir avec des veinures blanches.Elle représente une femme drapée dans un pur style Art déco soutenant une boule lumineuse en verre craquelé. Ce n'est pas une reproduction mais bien un modèle qui est sorti des ateliers de Max Le Verrier dans les années 30 , il lui avait donné le nom « Enigma ».
Parfait état.
42cm de hauteur -
Ref: 106-056
Magnifique sculpture en verre réalisée par René Goro , artiste bien connu de la période Art Déco qui a notamment travaillé avec Henri Dieupart ou les célébres verriers que furent les frères Simonet.
Il s’agit là d’une panthère à l’affut postée dans un décor de feuillage exotique.
Cette panthère a été réalisée en verre moulé , elle repose sur un socle en bronze massif de grande qualité ,re-nickelé et électrifié par deux petites ampoules qui diffusent un éclairage tendre et discret.
Signature René Goro France dans les feuillages de la partie basse.
Excellent état.