Pour vendre ou obtenir des renseignements sur un objet que vous possédez, vous devez dans un premier temps nous faire parvenir une photo accompagnée d’une description précise:
Dimensions:
Hauteur / largeur /diamètre.
Etat:
Le moindre défaut doit être signalé, même un défaut qui ne se voit pas une fois le verre installé. Ne pas oublier non plus de décrire l’état des ferronneries ou des bronzes qui accompagnent les verreries. Un défaut même important ne veut pas forcément dire que l’objet ne vaut plus rien mais il doit être impérativement mentionné!
Signature:
Si l’objet possède une signature il faut le préciser, jetez aussi un coup d’œil sur les ferronneries ou les bronzes qui accompagnent les verreries(certaines signatures peuvent révéler de bonnes surprises).
Photo:
La photo doit être de bonne qualité. Attention au flash car le verre a tendance à renvoyer la lumière…
Ces renseignements sont à envoyer par E-mail :
infos@chineurdeverre.com
Ou prendre contact par téléphone au 06 11 48 22 26.
____________________________________________________________________________________
Dans tous les cas, précisez nous obligatoirement votre nom, adresse et numéro de téléphone. Nous vous donnerons des nouvelles très rapidement soit pour mettre l’objet directement en ligne, soit pour venir reprendre des photos ou obtenir des renseignements complémentaires…
Un contrat de “mise en ligne” sera signé entre Le chineurdeverre et le propriétaire.
Le propriétaire est le seul responsable des objets qu’il met en ligne par notre intermédiaire et doit par conséquent pouvoir en justifier la provenance auprès de la justice avant et après la vente.
Dans le cas où Le chineurdeverre reçoit une offre inférieure au prix fixé dans le contrat de “mise en ligne”, Le chineurdeverre en fait part au propriétaire si ce dernier est d’accord un nouveau contrat est signé avant la vente.
Le chineurdeverre prend une commission de 20% pour les objets de 1000 à 10.000 € et 15% pour les objets faisant plus de 10.000 €.
Le propriétaire garde l’objet jusqu’à la vente et s’engage à prévenir immédiatement Le chineurdeverre si cet objet n’est plus à vendre …
Le propriétaire s’engage si nécessaire, à confier l’objet, pour un temps limité au chineurdeverre soit pour une expertise plus précise, auprès d’un expert agrée (les frais d’expertise étant à la charge du chineurdeverre), soit pour le montrer à une personne intéressée…Un chèque de caution du montant de la valeur de l’objet sera remis au propriétaire le temps de l’emprunt.
Quand le chineurdeverre trouve un acquéreur, il rachète l’objet à son propriétaire moins le pourcentage.
Un acte de vente est rempli entre Le chineurdeverre et le propriétaire, le réglement est effectué soit par chèque soit en espèce.
Le chineurdeverre ne communique ni les adresses des propriétaires d’objets, ni celles des acquéreurs.
Le chineurdeverre est propriétaire du site et gère son contenu. Il se réserve le droit de retirer un objet de la vente.